jeudi 22 janvier 2009

L'homme qui ne criait pas "YES WE CAN !"




La nuit dernière, je rêvais que Mme Mama m'apprenait à marcher sur des talons aiguilles. Me réveillant ce matin, je m'interrogeais sur trois choses :

- Que peut bien signifier un tel rêve ?
- Est-ce bien mon genre d'essayer d'interpréter mes rêves ?
- Pourquoi est-ce que, dans un rêve, j'en arrive à oublier que je marche TRÈS BIEN sur des talons aiguilles ?

N'ayant pas trouvé de réponses à ces questions j'ai courageusement décidé d'aller me faire du café.
En fait, ce rêve ne sera absolument pas le propos de cette note.

L'année dernière, à la même époque, j'étais pour la première fois de ma vie la petite merde d'une jeune fille. Le genre de mec capable de faire tout et n'importe quoi dans l'unique but de plaire à la femme qu'il aime.
Je peux vous l'avouer : ma perte d'emploi et mon endettement sont les conséquences directes de l'état dans lequel je me trouvais alors. Autant vous dire que je n'ai pas fait dans la demi-mesure et que ce que cette belle connasse voulait, elle l'obtenait généralement.

Aujourd'hui, je réalise qu'il y a un an, j'assistais à la genèse de la sincérité de mes sentiments. Je n'en ressens vraiment que depuis un an, et c'est dans l'erreur que j'ai commencé à le faire. (Quand je dis "vraiment", j'entends "sans avoir à forcer le jeu ni travailler la mise en scène".)

Bien que l'expérience fut malheureuse, elle se légitime aujourd'hui par une sensation d'être un peu plus ancré dans ma propre vie. L'arrivée de Mme Mama dans ma vie, quelques temps après l'acte final de la relation dont je viens de parler, a su donner forme concrète à ce qui était né en moi auparavant. Heureux coup du hasard, Mme Mama se trouve être une personne pour qui il est judicieux d'avoir de bons sentiments.

Bien que je ne comprenne pas comment mon parcours m'a mené jusqu'ici, je me retrouve au coeur de ce que j'imaginais ne jamais pouvoir vivre avec intérêt. Les gens qui croyaient qu'un type se comportant en parfait connard avec les filles finirait sa vie sans connaître de véritable relation amoureuse ont désormais tort, ma vie en est l'insolent exemple.

Alors le scénario principal de ma vie se pose ainsi : un type pas toujours recommandable en pleine idylle avec une nana qui l'est toujours. Tableau contrasté, mon existence a le goût du paradoxe, mais cette fois-ci ça vaut le coup d'oeil. Je le sens et je le sais, ce que l'on pensera de moi à ma mort commence à se jouer en ce moment.

J'ai posé mes tripes sur la table et chaussé mes talons aiguilles, 2009 s'annonce balaise.

3 commentaires:

  1. Alors là, je serais curieuse de te voir avec des talons aiguilles :')
    (Oui c'est un commentaire inutile, mais tu sais bien ce que je peux penser du reste ^^ )

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est beau, on dirait du Barry White.
    non je sais pas pourquoi je dis ça.
    Ca me ferait presque espérer pour l'espèce de bitch sentimentale passionaria à deux balles que je suis.
    (et oui, tu avais raison pour la voiture et mon fondement)

    RépondreSupprimer
  3. Lulustre : Jadis, j'avais des photos pour prouver que je m'en sors à merveille, mais là, je n'en ai plus. Du coup, il se peut que je sois amené à en porter de nouveau.
    STAY FOCUS !

    Mai : Ton sentencieux, ton Barry Whitesque.. Es-tu sûre d'être en bonne santé mentale, ces derniers temps ?
    Je te trouve chouette, moi, sentimentalement parlant. Ca pète un peu dans tous les sens, mais c'est franc, quoi.
    Pour la voiture, c'est tout simplement magnifique.

    RépondreSupprimer