mercredi 14 janvier 2009

Renouvellement de contrat.



On ne sait jamais vraiment comment entamer un blog.
Moi si : en laissant croire que l'on sait ce que l'on fait. Tout est dans l'intention, la conviction apparente avec laquelle on affirme quelque chose. Un blogueur sûr de lui peut alors aisément faire croire à n'importe qui qu'une chaine musicale et un cinéaste tous deux chers à la jeunesse ont contribué à la publication de ses écrits.

Ceci étant dit, revenons à l'essentiel.

Je suis le mec, là-bas, que jadis les gens appelaient affectueusement "Mama" ; "Mère supérieure" ou "Mwab" - ou même "Poupougne" - et je viens de . L'envie d'écrire à nouveau m'a pris depuis quelques semaines, j'ai donc décidé de me jeter une nouvelle fois à l'eau.

Libre à chacun d'interprêter ce retour à sa manière, même si la rumeur assure qu'il s'agit d'un évènement déterminant dans le paysage socio-politico-culturo-médiatique mondial et qu'on n'en a pas accueilli d'aussi important depuis 1976 années.

Entamer un blog, ça se fait tout simplement avec des présentations et un peu d'humilité.

12 commentaires:

  1. best-news-ever
    bon, a quand la prochaine ?

    RépondreSupprimer
  2. Aucune idée, concernant la fréquence. Je pars seulement sur de l'intuition, là.
    Je verrai bien si j'ai réellement besoin d'écrire ou si mon orgueil s'est simplement réveillé lorsque quelques personnes se sont mises à me parler de mon ancien blog, ces derniers mois.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais enfin pouvoir lire un blogueur, ça m'a manqué (et ce satané Nougatine qui avait le meilleur blog de la toile, mais qu'est-ce qu'il fout ce petit con ?)... Je suis sur Lyon cette année, au fait.

    RépondreSupprimer
  4. Un club sandwich... je sais plus quoi te dire. Tu te rends compte que t'es périmé au moins?

    Tout ça pour te dire que oui, c'est de l'instant magique, un peu comme l'annonce du retour de John Frusciante (et même si c'était pour faire de la soupe de poivron et pas du vrai chili pepper).

    Welcome back, le ton sentencieux romantico-grinçant m'avait grave manqué.

    RépondreSupprimer
  5. Ooooooooooooh. Emotion, putain, EMOTION, grand-petit frère.
    Moi je t'appelais Bitch, juste.
    Psipsie is so happy you're back...

    RépondreSupprimer
  6. Ploum : Figure-toi que je l'ai manqué sur msn - je suis devenu très moderne - il y a un mois et demi, tout au plus, pendant la nuit, après des années sans nouvelles. Apparemment, il va bien, il disait "fourrer le vagin de l'univers navré".

    Mai : Toi et moi savons pertinemment que mon humour est, avec le tien, l'un des meilleurs du monde. Cesse de te voiler l'autruche.
    J'ai vraiment un ton sentencieux ?

    Psipsie : Je te dois approximativement un millier de mots, une centaine de pensées, une dizaine d'excuses et un grand merci que je n'ai toujours pas trouvé le courage de t'écrire.
    Mais je finirai par prendre le temps de le faire, c'est promis.

    RépondreSupprimer
  7. Je vais pleurer je crois, ça me replonge en 2005, ton retour.
    As-tu toujours la même adresse mail ?
    Je t'EMBRASSE.

    RépondreSupprimer
  8. T'as raison, ça coule sous le sens.

    Oui, et c'est jubilatoire.

    RépondreSupprimer
  9. Hey ouais, c'est régressif en fait.
    Au fait t'as vu, ton crew de groupie n'a pas bougé.

    RépondreSupprimer
  10. Psipsie : Toujours oui, le numéro aussi, mais je n'avais plus de forfait pour te répondre.

    Mai : Note aussi que j'ai toujours raison, s'il te plait. Ca nous fera gagner du temps.

    Bichette : Tu ne rates jamais une occasion d'être médisante.. Je crois qu'on ne te changera pas.
    Foutue enfant terrible.

    RépondreSupprimer
  11. Je suivais discrètement MWAB, toujours impressionné par ton niveau d'écriture, au point où je n'ai quasiment jamais osé poser un commentaire. Comme le dit mon pote Mister K, "Lui, il connaît le français!". Merci pour ce retour, l'une des meilleures nouvelles de 2009.
    Humblement, Cheers!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis extrêmement honnoré par ton appréciation. Ma plume n'est pas si belle que ça, mais c'est toujours bon de savoir qu'elle peut être appréciée.

    RépondreSupprimer